Faire part communion : comment organiser au mieux une première communion ?

Dès que vous avez votre date, vous devriez commencer votre planification, en particulier s’il y a beaucoup d’enfants qui font la première communion le même jour dans votre région. Si vous décidez d’utiliser des traiteurs extérieurs, ceux-ci devront être réservés longtemps à l’avance. Une liste de contrôle et un budget est généralement la meilleure idée – vous pouvez trouver notre liste de contrôle de communion gratuite à portée de main!

Les éléments à considérer et à budgétiser comprennent:

  • Nombre d’invités – famille proche ou grand événement avec amis, famille et camarades de classe?
  • Restauration – buffet ou s’asseoir repas? Voulez-vous cuisiner ou organiser la fête de communion?
  • Invitations
  • Décorations
  • Divertissement et activités
  • La photographie
  • Communion, fête, faveurs

La budgétisation est la clé de toutes les décisions ci-dessus. Se mettre sous pression financière n’est pas nécessaire lorsque l’objectif est de donner à votre enfant et à sa famille une journée mémorable.

N’oubliez pas que c’est un événement qui doit s’adresser à tous les âges et que tout le monde devrait avoir une journée pour s’amuser et se souvenir.

Etablir une liste d’invités

Une fois que vous avez une liste d’invités et savez combien de personnes vous êtes en train de préparer, vous pouvez commencer à penser à la nourriture. Si vous obtenez des traiteurs ou acheter dans la nourriture, demandez à vos amis pour les recommandations et réservez tôt, afin que vous puissiez vous détendre et profiter de la journée.

Si vous êtes un cuisinier confiant et que vous voulez organiser vous-même l’événement, restez simple. Demandez de l’aide et faites-en autant que possible avant le jour, conseille le site www.1stcommunioninvitations.com. Vous pouvez demander à votre famille ou à vos amis d’apporter des desserts / salades. N’ayez pas peur de demander si l’un d’eux viendrait à la maison pendant que vous êtes à l’église pour aider à préparer la nourriture, car vous aurez les mains pleines pour vous préparer, vous et votre enfant, le matin.

Vous voulez d'autres articles ?