Beauté homme : quels sont les soins à appliquer ?

Les soins ne sont pas réservés aux femmes. En tant qu’homme, votre corps réclame aussi que vous le chouchoutiez et en preniez soin. Il vous le rendra bien lorsque vous vous verrez dans une glace.

Comment prendre soin de sa barbe, de son corps et de son visage ?

Voici quelques conseils :

  • Soins pour le corps : puisque le sport et une bonne alimentation ne suffisent pas toujours à avoir un corps d’Apollon, les produits raffermissants peuvent venir à la rescousse. Vous pouvez utiliser un gel douche avec une formule adaptée ou bien opter pour des appareils raffermissants. Pour davantage d’hygiène ou pour une question de goût, pensez à vous épiler le corps. Pour cela, plusieurs solutions existent. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous ôtera les poils indésirables avec de la cire ou une crème dépilatoire pour hommes, bien plus pratique et rapide.
  • Les soins pour le visage : votre visage subit les effets du stress et de la fatigue. Le signe de fatigue qu’on repère immédiatement c’est les cernes. Pour les faire disparaître, un soin contour des yeux est à appliquer en tapotant. Pour donner à votre visage une seconde jeunesse, un gommage est à utiliser toutes les semaines. Pour éviter le dessèchement et bien nourrir votre peau, misez sur un soin hydratant. Si votre peau a beaucoup souffert, notamment après quelques excès, comptez sur un soin effet bonne mine ou un autobronzant pour lui redonner toute sa vigueur. Utilisé après un soin exfoliant, ses effets n’en seront que meilleurs.
  • Les soins pour la barbe : la sueur et la pollution se déposent tous les jours sur votre barbe. Vous devez donc la laver deux fois par jour. Pour un nettoyage plus en profondeur, surtout au niveau du cou, aidez-vous d’un soin gommant. Grâce à un soin hydratant adapté, vous pourrez apporter à votre peau ainsi qu’à votre barbe toute la nutrition dont elle a besoin. Puisqu’une barbe a aussi besoin de lissage et de démêlage, brosse et peigne de barbier seront vos meilleurs alliés.

Quels sont les conseils beauté pour les cheveux ?

Avoir des cheveux en pleine forme commence par un bon lavage. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser de petites doses en deux fois et de prendre le temps de rincer longuement vos cheveux. Ensuite, soyez doux envers vos cheveux et votre cuir chevelu en évitant d’y aller trop fort quand vous appliquez le shampooing et quand vous vous séchez les cheveux. Pour ce qui est de la fréquence de lavage, évitez de le faire tous les jours car, contrairement à ce qu’on croit, cela ne va pas forcément dégraisser vos cheveux. Préférez une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Après pour tout ce qui est personnalisation et fixage de votre coiffure, comptez sur l’aide de la cire coiffante, des sprays et autres gels coiffants.