Quel aspirateur Dyson choisir : les meilleurs modèles ?

Dyson est la marque pionnière des aspirateurs sans sacs, elle est depuis demeurée le leader sur ce marché. Même s’il faut y mettre le prix, ça vaut le coup car ses aspirateurs sont garantis entre 2 et 5 ans, selon le type choisi.

Les particularités des aspirateurs Dyson

Conceptrice de la technologie « Dual Cyclone » qui consiste à séparer la poussière de l’air, Dyson est l’une des marques les plus populaires sur le marché français des aspirateurs. Toujours aussi innovante, la marque anglaise a mis au point un système qui consiste à évacuer la poussière à l’aide d’un joint coulissant.

Dyson commercialise des aspirateurs sans sacs de deux types différents : des aspirateurs sans sacs traîneaux et des aspirateurs sans sacs balais. La marque commercialise également des aspirateurs robots, mais ce n’est pas son domaine de prédilection car ces aspirateurs sont plus chers que ceux des concurrents.

Les aspirateurs balais sont à utiliser en complément des aspirateurs traîneaux et avec une fréquence plus élevée. Ils sont adaptés aux petites surfaces et peuvent facilement se glisser dans tous les recoins. Ces aspirateurs doivent être légers, faciles à manier et utilisables sur différentes surfaces.

Plus puissants et dotés de fils, les aspirateurs traîneaux sont idéaux pour un nettoyage en profondeur. Certaines brosses de ces aspirateurs ont la capacité de changer de positions automatiquement. Des brosses larges sont à privilégier car elles permettent de nettoyer de grandes surfaces plus rapidement.

Sélection des meilleurs aspirateurs Dyson

Les aspirateurs traîneaux

En voici deux modèles :

  • Le Dyson Big Ball Multifloor 2+ : doté d’un moteur numérique, cet aspirateur est très puissant malgré une puissance électrique de 240 watts. Il dispose d’une brosse pneumatique qui s’adapte à différents types de sols. De plus, lorsqu’il est renversé, il peut revenir à sa position initiale. Son prix est de 429 euros.
  • Le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro : grâce à sa panoplie d’accessoires, il est utilisable sur pratiquement toutes les surfaces des sols durs aux sols lisses en passant par les tapis et moquettes. Son petit plus est l’excellente qualité de sa filtration qui en fait un modèle idéal pour les personnes sensibles. Sa brosse Musclehead change de position automatiquement. Il est vendu à 529 euros.

Les aspirateurs balais

Nous vous présentons deux modèles, à savoir :

  • Le Dyson V8 Absolute : cet aspirateur peut fonctionner dans des conditions optimales jusqu’à 40 minutes. Il est doté de plusieurs brosses pouvant s’adapter à différentes surfaces (sols durs, tapis et moquettes, tissus, etc.). Il évacue la poussière sans votre intervention. Son prix est de 629 euros.
  • Le Dyson V6 Total Clean : c’est modèle le plus vendu de Dyson, dans cette catégorie. Cet aspirateur possède également des brosses utilisables sur différentes surfaces, notamment les tapis et les moquettes. Il permet de filtrer les particules fines ainsi que le pollen et les moisissures. Et il est vendu à 260 euros.