Château gloria : qu’est-ce-que c’est ?

Le vin est un don des dieux, en tout cas ses amateurs eux en sont convaincus. Un verre de ce nectar magique et nous voici au paradis, tout le stress de la journée s’effrite, s’évanouit et s’oublie.

Le vin est aussi un excellent accompagnement pour nos repas. C’est une partie non négligeable de notre patrimoine gastronomique que d’inclure le vin dans nos cuisines, nos plats et dans nos tables.

Il faut avouer aussi que le vin à un esthétisme unique grâce à ses couleurs magiques mais aussi grâce à sa bouteille élégante. Ceci dit, ce ne sont pas tous les vins qui méritent nos éloges, mais seulement les bons. Les bons vins, mais comment peut-on les reconnaître ? Et bien commençons par faire la connaissance du château gloria.

Qu’est-ce-que c’est que le château gloria ?

Contrairement aux plus grands domaines, le domaine du château gloria possède une origine peu commune. Quand la majorité des grands domaines producteurs de bons vins ont tous des origines enracinées dans la terre même de leur domaine, le château gloria lui n’est là que depuis 1942. Et en plus de sa relative jeunesse, il est peut être utile de souligner qu’il avait commencé par être un domaine de 6 hectares, ce qui est très peu pour un grand vin.

C’est grâce aux efforts obstinés et aux savoir-faire en perpétuelle évolution de Henri Martin, que ce domaine s’est vu peu à peu grandir. Chaque année de plus en plus de parcelles sont rachetées aux domaines voisins jusqu’à ce que le domaine atteigne ses 44 hectares, et puisse aujourd’hui nous fournir l’un des meilleurs vins que la France connaît.

Le vin du château gloria est un vin qui est un descendant des grands crus qui sont classés. Cela veut dire qu’il figure parmi les meilleure vins au monde. C’est un vin très équilibré entre sa finesse et son corps, mais aussi entre sa qualité et son prix et ce, malgré qu’il n’a rien à envier au grand cru de 1855.

Informations techniques sur le château gloria :

Malgré son histoire plutôt courte, le domaine de château gloria n’a absolument rien à envier aux autres grands domaines. Et que cela soit par la qualité de son vin ou bien par le savoir-faire de la maison, voila donc quelques informations techniques sur le château gloria :

  • Le cépage principale du château gloria est le Cabernet sauvignon, mais il y a d’autres cépage qui sont le Cabernet franc, Merlot, Petit verdot.
  • L’âge des vignes tournoie aux environs de 40 ans
  • Au château gloria, on utilise une culture traditionnelle sur une superficie de 50 hectares.